Mai 122019
Working Holiday Visa en Australie : ce qu’il faut savoir  !

Vous souhaitez partir à l’étranger dans l’intention d’y passer un séjour d’un an prolongeable ? Vous avez moins de 35 ans et vous envisagez de vous expatrier ? Le Working Holiday Visa en Australie (WHV) (Visa Travail/Vacances) peut être la solution parfaite pour vous.

Voici une liste d’informations utiles :

  • Il faut travailler un minimum de 3 mois dans l’agriculture ou l’élevage pour pouvoir renouveler le visa.
  • le TAX FILE NUMBER s’obtient dans l’Office de Taxation Australienne (ATO). Les ATO offices sont localisées dans toutes les capitales des Etats. Perth dans le Western Australia. Darwin dans le Northern Territory. Brisbane dans le Queensland. Sydney ou Canberra dans le New South Wales. Melbourne dans le Victoria. Adelaïde dans le South Australia. Vous n’êtes pas autorisé à postuler pour un emploi sans ce numéro. De plus, il est préférable de spécifier votre numéro sur votre CV. Restez dans la région le temps de recevoir votre papier (environ 2 semaines d’attentes). Inutile de faire la demande avant de partir, faites la dès votre arrivée. Enfin, ce numéro a une valeur permanente donc vous n’aurez pas à le renouveler.
  • Pour prétendre à un visa de résident permanent en Australie, il faut être sponsorisé par votre employeur après votre deuxième Working Holiday visa.
  • Si vous souhaitez postuler comme serveur dans un bar, vous devez impérativement passer le RSA (Responsible Service of Alcohol) que vous pouvez passer en ligne très facilement.
  • Si vous voulez travailler dans la construction/btp il vous faudra passer la White Card en ligne.
  • N’oubliez pas de renouveler votre assurance santé entre les deux visas
  • Passez chez votre médecin pour vérifier que vous êtes a jour dans vos vaccins.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.